Introduction

De l’idée naît l’action. De nos balades, l’envie. C’est en suivant cette optique que, en 2019, nous avons décidé de lancer ce blog et de le nommer Bavarde, parce que ça nous va bien !

A travers nos rencontres, nous souhaitons mettre en avant, en valeur, les initiatives qui font de Tournai, la Belle, ce qu’elle est aujourd’hui. Cela passe par les habitants eux-mêmes, les créateurs, leurs enseignes, concepts et événements. De l’assiette aux bons plans sorties en passant par les lieux à (re)découvrir, l’idée est de valoriser les initiatives locales aux yeux des tournaisiens, mais également de proposer à quiconque visite la ville, un regard affûté et bienveillant sur la ville et ses environs. Des bonnes, voire très bonnes adresses et actions que l’on a envie de crier sur tous les toits, parce qu’elles le méritent, tout simplement !

La direction artistique est signée Nathalie Delchambre, tournaisienne de retour après avoir vécu à Bruxelles pendant 17 ans. Elle redécouvre la ville aux cinq clochers avec un regard neuf, vif et pétillant !

La rédaction est entre les mains de Emmeline Beirnaert, tournaisienne également qui transformera les blabla en écrits pour tenter d’attiser votre curiosité.

Sur ce, on vous souhaite une bonne visite du blog et de la ville !

#bavarde