Little Mama

* Pizza au feu de bois – à emporter
* Entre 9 eur et 15 eur
* Lundi : Square Général Pelle à Kain – Mardi : 194 Ch de Renaix à Tournai – Jeudi : Place du Renard à Kain
* +32 491 48 51 46 – de 17h à 20h30

Le sourire, le dynamise et la créativité de Zoé Major se retrouvent dès le carton ouvert, dès la première bouchée, dès la prise de commande, en fait.

Rencontre avec Little Mama, son four à pizzas nomade et sa conviction pour le bio.

« C’est ma gourmandise qui m’a inspirée cette aventure » commente la pizzaïola, baignée dans un climat familial dans lequel la restauration a toujours trouvé une place. Plasticienne de formation, elle envoie désormais son talent créatif et culinaire dans son fourneau. Et le moins qu’on l’on puisse dire, c’est que ça se bouscule au portillon !

« Mon inspiration première ? La proximité ! »
Dès le plus jeune âge, Zoé est sensibilisée à l’art et la manière de bien manger, un parti pris qui ne l’a pas lâchée depuis : « Le bio, c’est ma manière de manger. Aller chez les producteurs locaux, ma manière de consommer. Je trouverais cela impensable d’aller chercher mes produits à l’autre bout du monde alors que notre région regorge de bonnes choses ! Pour la pâte, par exemple, je vais au Moulin de Moulbaix. J’ai besoin de cohérence dans ce que je fais, raison pour laquelle, je ne propose pas des pizzas qui seraient, à mes yeux, en désaccord avec mes principes d’alimentation ». Inutile donc de préciser que chez Little Mama, c’est du « home made » à tous les étages.

Petit conseil tout de même : si vous souhaitez y goûter, les pizzas ne se font pas que sur commande, il est possible d’intercaler des demandes, mais pensez à vous présenter avant 18h30 avant d’éviter les heures de pointe !

Pizza Tutti Verde de la semaine – Généreuse en légumes. Association parfaite avec les câpres et le pesto maison. La pâte est fine et délicieuse, le lendemain, réchauffée au four.

Retrouvez la pizza de la semaine sur sa page Facebook « Littlemamatournai»

Les coups de cœur tournaisiens de Zoé :

Pour lever le coude ou manger sur une belle terrasse, c’est au Corto Malte que la pizzaïola prend ses quartiers. Et quand on lui demande ses lieux préférés… »J’aime beaucoup le musée de la tapisserie ainsi que le musée du folklore, cela m’a vraiment fait plaisir de voir qu’il avait été ainsi redynamisé ».

Tournai en 3 mots :

À chaud, les premiers mots qui lui viennent sont la Naïade, l’Escaut et la Cathédrale. Des mots très vite rattrapés par l’esprit festif des tournaisiens, les Fours à Chaux, l’écluse de Kain et l’Oiseau Rare…

Bref, pour flâner à Tournai, Zoé a du mal à choisir, un peu comme nous devant sa carte ! Nous, si on devait résumer ce food truck en trois mots, ils seraient sourire, saveur et mobilité !

Bon appétit !